Focus linguistique

Focus linguistique2018-06-26T21:54:59+00:00

Le Cambridge : examen de langue vivante étrangère

La préparation à cet examen cette année concerne aussi bien les collégiens en 3e que les élèves du lycée en seconde.
Ce diplôme est reconnu officiellement et certifie un niveau de compétence et de maîtrise de l’anglais dans les quatre  compétences linguistiques : compréhension et expression écrite ; compréhension et expression orale.
Les élèves de 3e préparent le niveau A2 et de 2nde le niveau B1. Ces niveaux faisant référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Souhaitons-leur bonne chance !

Cours de Chinois

Notre établissement (collège et lycée) a des classes de chinois dans lesquelles on enseigne la langue et la culture chinoise.
L’Association Française des Professeurs de Chinois, a organisé en mars dernier le « Concours final de l’écriture chinoise» à Paris ; nos élèves y ont participé et deux d’entre eux ont gagné un très beau prix.

Le programme d’échanges individuels Brigitte Sauzay !

Cela fait deux ans maintenant que le programme, encadré par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) existe au sein de Maurice Rondeau. Les élèves présentent leur candidature en classe de 3e pour partir 3 mois en Allemagne en classe de 2nde. Ils sont logés dans la famille de leur correspondant qu’ils doivent recevoir également pendant 3 mois.