L’Éditorial

L’Éditorial2018-09-14T13:06:43+00:00

«Chacun de nous a sa place dans la création», a écrit l’Abbé Maurice Rondeau, dont notre ensemble scolaire est fier de porter le nom. Nous faisons notre cette affirmation, au travers de nos élèves et de nos équipes, représentatifs de toute la société. Nous confirmons cette conviction par notre projet, basé sur l’accueil, la confiance, l’accompagnement, l’échange, le respect.

Nous illustrons cette affirmation par notre structure pédagogique, de la 6e  au BTS, avec des formations générales scientifiques et économiques, technologiques, professionnelles, commerciales, dans l’industrie, la maintenance, l’électrotechnique, le commerce… Nous préparons les élèves à quinze diplômes différents.

Cette diversité, qui est source de richesse et de partage, nous place au cœur des évolutions du système éducatif : après la réforme du Collège en 2016, nos équipes –les mêmes bien souvent – vont œuvrer, en 2018, à mettre en place celle du Lycée. Il en sera de même, par la suite, pour les réformes de l’enseignement professionnel et de la formation par apprentissage.

Tous ces changements seront menés sans dévier de notre projet, et au plus près des jeunes : leur réussite est notre objectif, l’accompagnement notre méthode, la proximité et la confiance nos habitudes. Tout cela ne peut que s’accompagner d’exigences éducatives et pédagogiques fortes, cadre dans lequel chacun des jeunes qui nous est confié pourra avancer.

C’est à la découverte de ces fondamentaux et à leur mise en œuvre dans nos projets que vous invite la visite de notre site. À chaque visiteur je souhaite une belle découverte de Maurice Rondeau. Il m’est toujours très agréable d’y accueillir nos élèves et d’y recevoir nos visiteurs.

Christian Jacques LAWSON
Directeur de l’Ensemble Scolaire Maurice Rondeau