Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable

Nous sommes désormais pleinement dans le XXIe siècle et de grands défis technologiques nous attendent. Révolution numérique, transition énergétique, développement durable sont des termes qui reviennent sans cesse dans les conversations.

Le Lycée Maurice Rondeau détenant une forte culture dans le domaine de l’ENERGIE notamment électrique «lycée des métiers de l’électrotechnique et de la maintenance» propose 2 axes d’approfondissements :

Enseignements de spécialité :

• EE Energies et Environnement
  • ITEC Innovation Technologique et Eco-Conception

L’obtention du BAC STI2D permet un large choix dans les formations post-bac, à l’université (cursus LMD Licence, Master, et Doctorat)
ou en école d’ingénieurs (à préparation intégrée ou non) sans oublier pour certains le lycée (BTS).
En résumé, si vous voulez être acteur de votre monde technologique de demain, alors préparez dès à présent un BAC STI2D !