SORTIES – VOYAGES 2024

Visite de la cité des sciences et de l’industrie – CAP 1

Les élèves de CAP1 ont pu découvrir les expositions permanentes et temporaires de la cité des sciences et de l’industrie, le Planétarium et le sous-marin Argonaute.

Visite du magasin Leroy Merlin – Terminale Commerce

Cette visite, avec la classe de terminale commerce, avait comme objectif la découverte de manière concrète des éléments dispensés en cours de commerce. Le thème abordé était la mise en place de la stratégie commerciale dans une surface de vente.

Visite du Salon “Made in France”

Les professeurs de vente ont organisé une sortie au salon Made In France, porte de Versailles, afin d’enrichir leurs séquences. L’objectif de cette sortie était de faire découvrir aux élèves, l’innovation des startups et PME, thème abordé en co-intervention de français (création d’objets) et de faire le lien avec leur chef d’œuvre. Un travail d’observation, d’interview et de rédaction !

Visite du tribunal de Meaux

Pièce de théâtre – “Le miroir aux alouettes”

Synopsis : “Dans les années 1950, Jim Jones, pasteur américain et fondateur du Temple du Peuple, se fait remarquer pour ses nombreux combats pour la lutte des droits civiques, contre la ségrégation et les inégalités de genre. Alors comment expliquer que, vingt-cinq ans plus tard, il soit à l’origine du plus grand suicide collectif du monde moderne ?”

Le Collectif OSPAS a proposé aux élèves de seconde générale de partir sur les traces de Jim Jones pour comprendre comment l’impossible peut être commis, et, surtout, comment on peut en être complice et se dégager de toute responsabilité individuelle. Durant cette enquête, il nous invite à constituer une communauté basée sur l’amour et le partage, qui sera le garde-fou de notre libre-arbitre, espérons le.

Communication événementielle “Noël en Gospel” – Terminales et premières Commerce

Dans le cadre de la réalisation de leur Chef d’œuvre, les élèves de première et de terminale commerce ont organisé une sortie pédagogique dans le centre-ville de Bussy-Saint-Georges afin de distribuer des supports de communication pour promouvoir “Noël en Gospel” sur la commune.

Le but de cette sortie était d’organiser un plan d’action pour la distribution des supports de communication (flyers, affiche) et de capter l’attention dans l’objectif promotionnel d’un événement.

Les chanteurs de New Gospel Family ont chanté pour un spectacle le Vendredi 22 décembre à 20 h 30 à l’église Notre-Dame-du-Val. Le répertoire mêle gospel traditionnel, urbain ou électro.

Sortie “semaine de l’industrie à la Chambre de Commerce et d’Industrie” de Serris – Terminale industrielle

Dans le cadre de la formation professionnelle des élèves de terminale professionnelle Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés, une sortie a été organisée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Seine-et-Marne.

Les élèves ont suivi une conférence animée par l’Institut de la réindustrialisation, vu une exposition d’outils de réalité virtuelle pour découvrir les métiers en 360°, entendu des témoignage d’entreprise, ainsi qu’une présentation des filières de formations.

Atelier de l’avent – seconde