VOYAGE A LONDRES 2024

du 02 au 05 avril, les élèves de 3e ont pu découvrir Londres. Au programme : British Muséum, Camden Town, Churchill War Rooms, relève de la garde et visite du quartier de Westminster, Greenwich village, son fameux méridien et son musée de la Marine et pour finir Canterbury et sa cathédrale. Un périple riche en découvertes et en souvenirs pour marquer la dernière année du collège.
A. Fréliez – D. Duverger

CARNAVAL 2024

Sortie cinéma – “We have a dream” – Cinquième

Qui a dit que vivre avec un handicap signifiait renoncer à ses plus grands rêves ? A travers le monde, Pascal Plisson est allé à la rencontre de Xavier, Charles, Antonio, Maud, Nirmala et Khendo, des enfants extraordinaires qui vont prouver que l’amour, l’éducation inclusive, l’humour et le courage peuvent déplacer des montagnes, et que le destin est parfois plein de surprises.

Marché de Noël

Journée d’intégration – Sixième

Cette journée se déroule autour de deux thématiques :

• l’accueil institutionnel au collège catholique Maurice RONDEAU avec une messe célébrée par le Père Bruno SAUTEREAU, prêtre de la paroisse et le père Benoît LEMOINE, aumônier diocésain de l’Enseignement Catholique.
  • le parcours pédagogique pédestre dans le cadre des chapitres de sciences et technologie : « A la découverte de mon environnement proche, Bussy-Saint-Georges ». Les trois classes de 6e peuvent, lors du parcours pédagogique, découvrir tout ce qui les entoure et prendre des mesures physico-chimiques dans différents lieux de Bussy afin de les utiliser ensuite durant l’année dans les trois disciplines : physique-chimie, SVT et technologie. Une visite comparative de deux églises est également au programme, ainsi que celle de la Pagode.