6e – Journée d’intégration

Cette journée se déroule autour de deux thématiques :

• l’accueil institutionnel au collège catholique Maurice RONDEAU avec une messe célébrée par le Père Bruno SAUTEREAU, prêtre de la paroisse et le père Benoît LEMOINE, aumônier diocésain de l’Enseignement Catholique.
  • le parcours pédagogique pédestre dans le cadre des chapitres de sciences et technologie : « A la découverte de mon environnement proche, Bussy-Saint-Georges ». Les trois classes de 6e peuvent, lors du parcours pédagogique, découvrir tout ce qui les entoure et prendre des mesures physico-chimiques dans différents lieux de Bussy afin de les utiliser ensuite durant l’année dans les trois disciplines : physique-chimie, SVT et technologie. Une visite comparative de deux églises est également au programme, ainsi que celle de la Pagode.

L’Angleterre… Sur les traces du roi Arthur

Cette année des élèves de 5e sont partis à la fin du mois de mai sur les traces du roi Arthur dans l’Angleterre médiévale. Afin de compléter les programmes de français, histoire et anglais, le séjour les emmènera visiter des lieux emblématiques du moyen-âge anglais tel que la cathédrale de Canterbury ou encore le château de Winchester mais également des endroits plus symboliques comme Stonehenge. Hébergés en famille d’accueil dans une petite ville de campagne au Sud du pays, les élèves furent plongés dans la culture anglaise à plein temps.

ARCHIVES SEJOURS PEDAGOGIQUES