Sorties et projets

//Sorties et projets
Sorties et projets2018-07-05T15:02:07+00:00

6e – Journée d’intégration

Cette journée se déroule autour de deux thématiques :

• l’accueil institutionnel au collège catholique Maurice RONDEAU avec une messe célébrée par le Père Bruno SAUTEREAU, prêtre de la paroisse et le père Benoît LEMOINE, aumônier diocésain de l’Enseignement Catholique.
  • le parcours pédagogique pédestre dans le cadre des chapitres de sciences et technologie : « A la découverte de mon environnement proche, Bussy-Saint-Georges ». Les trois classes de 6e peuvent, lors du parcours pédagogique, découvrir tout ce qui les entoure et prendre des mesures physico-chimiques dans différents lieux de Bussy afin de les utiliser ensuite durant l’année dans les trois disciplines : physique-chimie, SVT et technologie. Une visite comparative de deux églises est également au programme, ainsi que celle de la Pagode.

L’Angleterre… Sur les traces du roi Arthur

Cette année des élèves de 5e sont partis à la fin du mois de mai sur les traces du roi Arthur dans l’Angleterre médiévale. Afin de compléter les programmes de français, histoire et anglais, le séjour les emmènera visiter des lieux emblématiques du moyen-âge anglais tel que la cathédrale de Canterbury ou encore le château de Winchester mais également des endroits plus symboliques comme Stonehenge. Hébergés en famille d’accueil dans une petite ville de campagne au Sud du pays, les élèves furent plongés dans la culture anglaise à plein temps.

5e – Séjour à Chartres et Blois

Les deux classes de 5e sont parties en région centre durant le mois de Mars 2018 ; le voyage pédagogique est reconduit cette année.
Ce séjour pédagogique est axé sur les programmes d’Histoire, de Français, de S.V.T, d’E.P.S et de Pastorale. Le séjour est riche en découvertes :

• Chartres : visite de la cathédrale et atelier vitrail
  • Blois : visite guidée de château et ateliers pédagogiques (danse médiévale et construction de blasons).
  • Cheverny : visite du château et de l’exposition « les secrets de Moulinsart ».

Sans oublier la sortie de Géologie sur la gestion des risques tels l’inondation et le circuit vélo, durant lequel nos élèves montrent un courage à toutes épreuves « surmontant » parfois les surprises « météorologiques ».