Séjour au SKI – 6/10 janvier 2020 (Secondes E et F)

Dimanche, après 9h dans le car, plein de bonne humeur et de karaoké, nous sommes arrivés à notre centre d’hébergement. Tous contents, nous avons fait une bataille de boule de neige et nous nous sommes installés dans nos petits chalets. Nous avons eu ensuite le droit à un « débrief », puis des spaghettis à la bolognaise nous attendaient dans la salle commune. Qu’est-ce qu’on avait faim !! Pour être en forme le lendemain nous nous sommes couchés tôt. (Mais on précise qu’avec l’excitation du moment nous nous sommes endormis un peu plus tard).

Dimanche, après 9h dans le car, plein de bonne humeur et de karaoke, nous sommes arrivés à notre centre d’hébergement. Tous contents, nous avons fait une bataille de boule de neige et nous nous sommes installés dans nos petits chalets. Nous avons eu ensuite le droit à un « débrief », puis des spaghettis à la bolognaise nous attendaient dans la salle commune. Qu’est-ce qu’on avait faim !! Pour être en forme le lendemain nous nous sommes couchés tôt. (Mais on précise qu’avec l’excitation du moment nous nous sommes endormis un peu plus tard).

Après une bonne nuit, nous nous sommes réveillés plein d’énergie pour aller à notre première leçon de ski. Le chemin pour aller à la station était long et compliqué mais nous sommes arrivés à bon port. La classe s’est alors divisée en trois groupes : en premier les débutants qui sont partis avec le génial moniteur Samuel ainsi que M. Barrot-Ivolot (qui débutait dans cette discipline !) ; en deuxième les intermédiaires qui ont eu le super Éric et le soutien de M. Lopes ; pour finir le groupe des pros est parti avec le sympathique Nicolas et M.Vaxelaire qui excelle en ski ! Après les nombreuses chutes, des fous rires et des premières fois, tout le monde est sorti vivant. Le soir, nous avons eu l’intervention d’un moniteur de ski qui nous a présenté les risques des avalanches.

Mardi, nous nous sommes levés de bonne heure mais avec des douleurs un peu partout, surtout aux tibias. La montagne nous attendait pour notre deuxième journée de ski ! M. Lopes et M. Vaxelaire ont encore perdu et sont ressortis plein de neige après une bataille contre Sophie et Mathilde. M. Barrot-Ivolot est tombé à l’arrêt et après lui avoir demandé la raison, il a répondu « Je ne sais même pas »… Pour l’instant, Hugo et Maël attendent leur revanche au baby-foot contre Thomas et M. Lopes qui avait largement gagné la partie. Le soir était prévu un « Blind Test » : nous avions hâte ! Au moment de nous endormir, nous espérions que M. Barrot-Ivolot ne va pas nous réveiller de la même façon que ce matin, de façon militaire avec de la musique.

Mercredi, nous avons visité le très beau village de Samoëns. Nous avons bien profité de la belle vue.

Après deux longues heures de ski, nous avons fait du « Ski copain » !  Chacun avait la possibilité de skier avec ses amis même si le niveau était différent.

Anne-Claire et Marianna

Londres – 23/28 février 2020 (Terminale ES)

Du 23 au 28 février 2020, la classe de Terminale ES a eu la chance de partir en séjour à Londres. Durant ce voyage, les élèves ont pu goûter aux saveurs britanniques et découvrir des monuments emblématiques de la capitale.

Après un voyage de nuit en bus et ferry dans la musique et la bonne humeur nous sommes arrivés dans la matinée à Londres. Le petit déjeuner typique nous a remis sur pied avant une visite du célèbre Shakespeare Globe Theater, suite à laquelle nous avons participé à un cours d’art dramatique dans la peau de Roméo et Juliette. L’après-midi shopping fut l’occasion pour nous de découvrir les grandes avenues commerçantes de Carnaby Street à Oxford Street en passant par Piccadilly Circus, le Time Square londonien.

Miléana VAILLARD

Chaque soir, l’hébergement en famille d’accueil a permis à la classe d’être au plus près de la culture londonienne.

Au programme du deuxième jour : visite libre du château de Hampton Court, résidence favorite du roi Henry VIII. L’après-midi à défaut de ne pas avoir pu voguer sur la Tamise, la classe a visité le musée “Tate Britain” et a pu contempler Buckingham Palace sous un arc en ciel

Troisième jour : Découverte du quartier du White Chapel sur les traces de Jack l’Eventreur. Nous avons pique-niqué dans un marché couvert propice au shopping et à l’achat de souvenir. L’après-midi les élèves ont été initiés au cricket en compagnie d’un coach professionnel.

Quatrième et dernier jour : Visite de l’University College of London suivie d’une découverte du quartier de Covent Garden. Je vous recommande Ben’s cookies pour les meilleurs cookies de Londres. Durant l’après-midi, nous avons assisté à la comédie musicale ” Mama Mia ! “ et terminé le séjour par un dîner burger au milieu des stars du Planet Hollywood.

Un grand remerciement aux professeurs qui nous ont accompagnés pendant ce séjour et plus particulièrement à Madame WILLIAM pour toute l’organisation !