Le mercredi 26 septembre 2018, Mme Fréliez et M. Lawson ont emmené dess délégués des classes du Collège et du Lycée à Paris pour assister à la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’arc de Triomphe. La tombe du Soldat inconnu s’y trouve. Il s’agit d’un soldat français non identifié, qui représente tous les soldats morts pour la France au cours de l’histoire.

Cette cérémonie a été conçue pour nous souvenir du sacrifice énorme de l’armée française durant la Première Guerre mondiale.

Après avoir défilé sur les Champs-Elysées derrière les portes drapeaux, nous avons assisté, sous l’Arc de Triomphe, au dépôt de gerbes de fleurs ainsi qu’au ravivage de la Flamme. Nous avons ensuite été salués par les personnalités officielles présentes, dont le maire de Bussy, la sénatrice de Seine-et- Marne et le représentant de l’ambassade de l’Inde.

Nous sommes fiers d’avoir eu l’honneur de participer à cette cérémonie et nous remercions l’Amicale des Anciens combattants de Bussy de nous y avoir invités.

Lleyton ABAGHA ABESSOLO ELLA, délégué de la Troisème Olympe.