Journée d’orientation et de discernement

//Journée d’orientation et de discernement
Journée d’orientation et de discernement2018-06-22T12:36:45+00:00

L’orientation des élèves est une préoccupation majeure des intéressés eux-mêmes, des parents et bien sûr, des équipes pédagogiques.

Un soin tout particulier est porté à cette question dans notre établissement. Comme, chaque année, les élèves des classes de première générale et technologique ont été conviés à une journée d’information sur l’orientation.

La journée commença à Notre-Dame-du-Val par le témoignage de deux membres du Chemin Neuf. Ils ont raconté leurs parcours et donné des critères de discernement : « Comment choisir et pour quelle réussite ? »

Le reste de la journée fut consacré à des conférences sur l’offre de formation en France et à des rencontres avec des anciens élèves du lycée qui ont partagé leur expérience d’étudiant.

Ce temps a sans doute permis à plus d’un élève de préciser ses projets d’études et de vie professionnelle.