Education physique et sportive

//Education physique et sportive
Education physique et sportive2018-07-05T16:15:25+00:00

Commission Restauration

La Commission Restauration présidée par le Chef d’Établissement se réunit plusieurs fois par an. Elèves délégués (collège et lycée), parents représentants de l’APEL, infirmière et société de restauration y participent.

Cette année, la priorité est donnée au respect de l’hygiène des locaux et la société ELIOR étudie la mise en place du recyclage des canettes au Rondeau Café.

Toujours d’actualité : Les professeurs d’EPS et les infirmières insistent auprès des élèves sur la nécessité de prendre un repas équilibré avant leur activité physique !

Associations Sportives du collège et du lycée

Nos élèves peuvent de plus adhérer à l’Association Sportive Maurice Rondeau.

Au programme, la pratique d’activités physiques et sportives, rencontres et qualifications, mais aussi l’apprentissage de la vie associative.

Depuis son ouverture en 2003, l’Association Sportive ne fait que grandir en effectifs mais aussi en résultats.

En plus des activités encadrées par les enseignants d’EPS, l’UNSS propose d’autres disciplines.

Venez-vous renseigner auprès de votre professeur pour vous inscrire aux compétitions (Judo, Tennis de table …). Pour les autres activités, consulter le professeur d’Éducation Physique.

AÉROBIC – JUDO – MULTISPORTS – MUSCULATION

Quatrième podium consécutif aux championnats de France
La gymnastique Aérobic au collège-lycée Maurice Rondeau brille encore… dynamique et artistique.

Les sélections
2006 – 2007 : Championnats de France à Dijon
2007 – 2008 : Championnats de France à Sartrouville 2008 – 2009 : Championnats de France à Reims
2009 – 2010 : Championnats de France à Dijon
2010 – 2011 : Championnats de France à Metz
2011 – 2012 : Championnats de France à Thiais
2012 – 2013 : Lycée 3e aux Championnats de France à Montpellier
2013 – 2014 : Championnes de France à Clermont-Ferrand 2014-2015 Championne de France Gymnastic Aérobic 2015-2016 Vice Championne de France STEP
2016 – 2017 Championnes Académiques.

La Gymnastique Aérobic et STEP, voilà deux disciplines de la même famille mais vraiment différentes.
L’une privilégie les acrobaties gymniques, la chorégraphie et l’autre s’attache uniquement à la production de belles scènes chorégraphiques rythmiques et dynamiques.
Un point commun relie ces deux disciplines : le rythme sur des musiques actuelles.

Ainsi, nous félicitons ces « drôles de filles » qui sont à nouveau Vice-Championnes de France, après deux années de suprématie au niveau de la gymnastique Aérobic. C’est le fruit de longues séances de travail, d’efforts, de sueurs et de….. Rigolades.

MUSCULATION

L’Association Sportive Musculation qui existe depuis une dizaine d’années propose aux élèves un entraînement quotidien de 12h30 à 13h30 dans l’enceinte du Lycée. Elle est encadrée par Messieurs BAUDON et VAXELAIRE et compte une cinquantaine de licenciés.

Dans le prolongement de l’EPS, cette activité participe à la formation d’un citoyen lucide et cultivé. En effet, chaque élève construit un projet de développement personnel avec l’enseignant et le met en œuvre de manière autonome et responsable. De même les échanges, les entraides, les défis, et comparaisons font de ces séances des moments conviviaux dans la vie du Lycée.